Créer une page LinkedIn entreprise

Il ne faut pas confondre profil personnel et page entreprise LinkedIn. Que vous représentiez une société, une école, une association ou tout autre type d’institution, vous pouvez tout à fait en créer une pour développer votre présence en ligne. Une page LinkedIn entreprise bien optimisée vous permet non seulement de gagner en visibilité, mais aussi de soutenir vos actions commerciales. C’est notamment un excellent levier pour appuyer une campagne de prospection B2B efficace sur le long terme.

Dans cet article, nous vous expliquons comment créer votre page entreprise, et surtout : comment l’optimiser pour en faire un véritable outil de croissance.

Pourquoi créer une page LinkedIn entreprise ?

Créer une page LinkedIn entreprise a plusieurs avantages, notamment : 

  • Augmenter votre visibilité auprès d’un public professionnel 
  • Renforcer votre crédibilité
  • Communiquer directement avec votre cible 
  • Faciliter le recrutement 
  • Promouvoir vos produits/services
  • Réseauter
  • Faire de la veille concurrentielle

Comment créer une page entreprise ?

Pour créer une page LinkedIn entreprise, suivez ces étapes simples :

  • Connectez-vous à votre compte personnel LinkedIn

  • Dans l’onglet « Pour les entreprises », cliquez sur « Créer une entreprise »

  • Sélectionnez le type d’organisation concerné

  • Renseignez les informations essentielles : nom, logo, taille, secteur d’activité, description…

  • Remplissez tous les champs avec soin : plus votre page est complète, plus elle gagnera en crédibilité et en visibilité

  • Personnalisez l’URL LinkedIn en y intégrant le nom de votre entreprise, pour améliorer votre référencement sur le réseau

  • Ajoutez une image de couverture (format conseillé : 1128 x 191 pixels)

  • Choisissez une image en lien avec votre secteur, intégrant votre logo – et idéalement, votre promesse de marque

Votre page LinkedIn entreprise est prête ! Il est temps maintenant de passer à son optimisation pour maximiser son impact.

Comment optimiser votre page entreprise LinkedIn ?

Complétez la section « infos »

La section « infos» de votre LinkedIn d’entreprise est sans doute la partie la plus importante. Elle permet de capter l’attention des visiteurs sur votre page. L’optimiser leur donner une vision claire de votre entreprise.

Nos conseils pour rédiger une intro efficace :

  • Décrivez la mission de votre entreprise
  • Présentez votre entreprise en détaillant votre activité, pourquoi et pour qui vous le faites
  • Mettez en avant sa valeur ajoutée en détaillant ce qui distingue votre entreprise des concurrents
  • Mentionnez vos réalisations clés (prix, références) pour renforcer votre crédibilité
  • Utilisez des mots-clés pertinents en lien avec votre activité, vos produits/services pour améliorer votre visibilité

Publier régulièrement des posts

Publier du contenu sur votre profil LinkedIn va vous aider à renforcer votre présence professionnelle en ligne, établir votre expertise et élargir votre réseau. 

Nos conseils d’optimisation : 

  • Créez un calendrier de publication pour vous aider à rester cohérent dans vos publications
  • Rédigez du contenu authentique qui reflète la véritable expertise de votre entreprise
  • Diversifiez le contenu (article, image, sondage, vidéos, PDF…)
  • Intégrez des hashstags liés au sujet de votre publication et à votre secteur d’activité 
  • Utilisez des visuels de qualité pour être davantage attrayant 
  • Répondez aux commentaires sous vos posts pour encourager la discussion 
  • Humanisez vos publications en décrivant votre culture d’entreprise, vos valeurs, votre équipe et ce qui rend votre entreprise unique sur le plan humain
 
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